L'amour d'un fou

Publié le 17 Décembre 2015

L'amour d'un fou

Lettre d'amour imaginaire écrite par quelqu'un de différent

et qu'on désigne encore trop souvent comme fou

Mon amer,

La vie va.

Je me suis levé aujourd'hui.

J'ai réussi à enfiler ma paire de chaussons

comme j'ai pu, tout de guingois

et j'ai marché d'un pas hésitant jusqu'au jardin

Saoûl d'oxygène

et d'efforts à essayer de retrouver de vieux codes oubliés.

J'ai cueilli quelques branches mortes, comme s'il s'agissait de fleurs magistrales et odorantes

parce que vois-tu, nos branches mortes sur terre connaissent une fin de vie bien misérable

et il appartient à des spécimens de mon espèce de les reconnaître et de les honorer.

Et puis je suis rentré

aveuglé de lumière

une sourde angoisse m'indiquant que ça suffisait

et que la gourmandise est un vilain rafiot

L'infirmière est passée

Polie et trop prévenante.

Elle a encore insisté pour que je retourne à l'hôpital

Plus pratique

...Moins cher, disaient ses yeux qui sentaient fort l'éther

Moins risqué surtout, racontaient ses longues jambes pressées.

J'ai reçu hier soir un appel de mon père

qui ne me parle plus que de la météo entre deux lourds soupirs.

Nous n'avons jamais été très proches, mais ces dernières semaines

ses silences sont un gouffre où viennent basculer

les reproches

et la mort

Il n'y a plus que toi, mon amer

Les jours d'éclairs de vie, je suis prêt à prendre le premier train et à te rejoindre là-bas, sur le port de Roscoff, dans la maison de notre histoire.

Je me dis qu'un bonheur peut se perdre dans les replis de troubles inavoués...

mais qu'il peut aussi se retrouver dans le grenier à blé de nos instants communs.

Et la fatigue revient

Ton image se grise

Tes cheveux s'époumonent

et ta voix est en feu

Et là je me recouche

et je doute un peu plus

Et j'ai peur

Et j'ai mal

Je n'aurai bientôt plus la force de cracher des crapauds en visant les étoiles

Je ne peux plus déjà tordre le cou au rire et cogner sur les mots.

J'ai si mal à la tête

Sauve-moi

Rédigé par belleville-sur-cour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article