belleville-sur-berges: ma plus grande envie olfactive...

Publié le 6 Décembre 2012

Noël appproche.

Ce n'est pas forcément la fête pour tout le monde, loin s'en faut.

Par contre, nous avons tous des souvenirs d'odeurs, de parfums qui s'accrochent à cette période de l'année.

Certains remontent à l'enfance et aux rituels de cette fête, d'autres sont  plus fugitifs; on n'a senti cette odeur qu'une seule fois en un lieu  précis de ce moment particulier, mais on s'en souvient encore...et on aimerait la retrouver, ne serait-ce qu'une fois, tiens, cette année, en sortant de chez nous, au coin de la rue...avant, pendant ou juste après Noël.

La mémoire olfative est peut-être l'une des plus résistantes.

Alors nous vous proposons de partir ensemble à la recherche du temps perdu...

Allez-y, souvenez-vous, sentez, dansez, embrassez qui vous voulez!

Et merci pour vos témoignages, à écrire en commentaires, comme d'habitude!

Rédigé par belleville-sur-cour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'odeur des châtaignes grillées à la sortie du métro- ou est-ce que ce sont des marrons? Pour moi c'est le premier signe qui annonce Noël.
Répondre
F
L'odeur des clémentines épluchées!
Répondre
S
L'odeur du sapin. Sentir l'odeur du sapin dans les rues de ma ville pendant cette période, ça j'aimerais et ça changerait!
Répondre
G
J'aimerais beaucoup retrouver l'odeur de la recette des coquilles Saint- Jacques que ma mère nous préparait ce jour-là
Répondre
C
Un parfum de chocolat, celui de la bûche de Noël qu'on préparait. C'était notre territoire. Elle était toujours plus ou moins ratée.Mais quelle odeur!
Répondre