Episode 4 - Pensées croisées de Charles Sah-Mine et Irène, sa compagne

Publié le 2 Mars 2012

    1

    
 

Plutôt sympathique, ce garçon... Je sais que cet arrangement lui permet de sauver son emploi, mais tout de même, il risque d'être un peu à l'étroit... A bien y réfléchir, il a l'air d'être assez souple... Encaisser les piques de madame Dekercadec sans broncher comme il l'a fait... C'est très tendance, ce genre de femme... Indépendante et toutes griffes dehors ! Et d'ailleurs, si je laissais faire, je suis sûre qu'Irène prendrait vite le profil. Depuis qu'elle est urgentiste, elle se donne des allures de « madonne qui va sauver le monde », et je suis devenu la caricature de « l'Iste » en quatre dimensions (matérialiste- individualiste- égoïste- machiste)…

Ca s'est bien sûr accentué avec ce projet d'ouverture du cabinet. Il faut dire qu'il est devenu ma priorité quand celle d'Irène est d'avoir un enfant.... J'ai beau lui expliquer qu'il faut d'abord s'installer professionnellement, qu'on est trop à  l'étroit... rien n'y fait Question d'éducation sans doute. Elle vient d'une famille nombreuse du nord de la France où la recette du bonheur rime avec ribambelle d'enfants, et moi, je suis fils unique. Mes parents ont quitté la Chine à seule fin que j'aie un avenir radieux. Ils ont passé leur vie à économiser sou après sou pour me payer mes études. Ce cabinet, c'est une promesse, et c'est un peu leur réussite... Irène me rétorque qu'elle a 39 ans, qu'il est grand temps, mais le temps... c'est de l'argent... Et puis moi, je n'ai que 28 ans ! J'espère que la nouvelle va lui redonner le sourire, parce qu'en ce moment, c'est un peu tendu entre nous... Pourvu qu'elle n'en profite pas pour me dire que nos problèmes d'espace n'existent plus... Eh bien tant pis, si elle insiste, je le lui annoncerai franchement et définitivement.... Je n'ai pas envie d'un enfant. Je ne veux pas d'enfant ! Par contre, je me vois très bien en oncle...Voilà, en oncle... C'est très bien...

 

 

 

 

 

 

 

  100 1117

 

A toi

 

Charles… Jette  un coup d’œil dans ton rétroviseur !

Tu y verras un jeune couple avec un garçon.

Cette femme à qui tu ressembles tant ne fuit pas la Chine pour les paillettes de l’occident.

Sans baluchon ni valise en carton, elle s’est embarquée sur une chaloupe bondée au gré de tempêtes marines et au bon vouloir d’une soudaine crise internationale.

L’histoire des femmes se répète à l’infini…

Et cet homme, ingénieur et cadre du parti, et qui pourtant la suit pour l’aider à réaliser son rêve à elle : avoir un deuxième enfant. Et  la vie qui s’enchaîne sans pitié ni répit.

Infection …Ablation…

Tu resteras unique !

Charles, tu as 28 ans et la vie devant toi déroule son éternité insolente sur un boulevard de possibles, de pauses, de droit à l’erreur, de demi-tours, de recommencements.

Bien sûr, je vais pouvoir encore un peu tricher  avec ce temps… Crèmes anti-rides, botox,  et autres infiltrations retarderont l’inéluctable, mais au-delà de l’apparence, approche pour moi le temps de l’amniocentèse, de la clinique privée en Italie avant celui définitif de l’impossible…

Mon demi-siècle approche, la pente va s’accentuer…

Je veux un enfant !

 

PLAN-copie-1

 

Photos: Anna Roudot

Rédigé par belleville-sur-cour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Aussi léger et beau qu'une bulle dorée de Champagne....
Répondre
B
<br /> <br /> Bien belle image...Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je viens à nouveau du terrier des renards te souhaiter la bienvenue !<br /> agréable ces petits feuiletons sur la vie de tous les jours !!<br /> à méditer !!<br /> bonne journée - amitiés -
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je cherche en vain vos propres traces...???<br /> <br /> <br /> <br />
P
Décidément, Belleville-sur-cour est rarement où on l'attend! Chapitre inattendu au regard du ton qui dominait dans le précédent, court et très touchant, diablement efficace en tous cas...la semaine<br /> va être longue!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Pierre.<br /> <br /> <br /> Voilà un commentaire qui me va droit au coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est un peu le principe du feuilleton mais on a encore faim à la fin. C'est frustrant même... Tu voudrais pas nous filer l'bouquin direct ?
Répondre
B
<br /> <br /> Tu médites ou tu m'édites?....<br /> <br /> <br /> <br />