Chronique de Bonnie le chat: épisode 12

Publié le 15 Avril 2015

Thomas Vuille, Mr Chat

Thomas Vuille, Mr Chat

« - Je suis exténuée...Cette réunion publique était interminable...

- M'étonne pas.

C'est un causeur, votre chef du conseil de quartier

- Mais il n'y a pas de chef, Clyde. C'est notre liste dans son ensemble qui a été élue, à plus de 60 pour cent, je te le rappelle, et nous n'avons pas de leader...

- Sauf qu'il y en qu'un qui cause et que vous vous contentez de hocher la tête...

D'ailleurs, aucun autre n'a levé la patte pour prendre la parole

- Nous n'avons pas votre culture de la contestation systématique, Clyde.

Quand nous sommes d'accord, nous opinons.

Dans le cas contraire, nous en débattons en interne...Question de dignité

- Et pourquoi pas vous contenter d' un clignement des yeux, tant qu'à faire...

Vous êtes là pour le décor, quoi, surtout vous les filles...

Vous avez bonne mine à l'encadrer, votre ténor, comme deux groupies...

- Mais je t'en prie...C'est un simple hasard de disposition.

Et tu sais fort bien que la parité n'est pas un vain mot pour nous.

- De toute façon, vous n'aviez pas le choix. C'était un préalable pour chacune des listes...

Au départ, je trouvais déjà que cette discrimination positive avait ses limites, mais...

- Comment ça, quelles limites ?

- Si tu crois que personne ne sait qu'il a fallu battre la campagne pour vous trouver et que la moitié d'entre vous s'est faite appâter par la promesse d'une rente de croquettes à vie...

- Mensonges ! Prouve-le. Tu sais que ça peut te mener devant le tribunal Moustache, ce genre d'accusations mensongères !

- Vas-y...Tes menaces auraient tendance à me filer de l'adrénaline, si tu veux tout savoir.

C'est pas la première fois que j'irai me défendre contre les coups de griffe du grand capital.

Et je serai mon propre avocat.

...Je m'avancerai seul dans la travée, comme un prince, et m'adressant au public nombreux venu me soutenir et m'acclamer, je lui dirai...

- ON SE CALME !

Ne passons pas à côté de l'essentiel.

J'ai trouvé cette réunion particulièrement constructive....Tu pourrais reconnaître que c'était la première fois qu'une liste avait la courtoisie d'inviter l'autre et que c'était une intention charmante.

- Ça, pour être courtois...

- Et ?

- Et rien, on en est resté à la présentation de vos propositions planplan, à vos idées géniales complètement éculées, et à vos annonces imprévues avec pâté de luxe et lait haute gamme pour faire passer la pilule

- Je ne vois pas de quoi tu parles

- De racket !...C'est pas du racket de nous obliger à demander de l'argent à nos maîtres pour la construction d'une chamairie ?...Quand on sait en plus que vous prélèverez trente pour cent sur chaque somme pour votre fond de roulement...

C'est suffisamment vague pour permettre tous les abus et les détournements !

- Mais nos électeurs doivent nous faire confiance !

- Suis pas concerné...Et je donne pas ma confiance au premier chat qui se balade avec un collier serti de grosses pierres, si tu vois ce que je veux dire...

J'ai une conscience de classe, moi !

- Jaloux !

- Moi, jaloux ? Tu rêves...

En tout cas, ce que je vois, c'est qu'on va encore aller tendre la patte et faire la manche auprès des Humains, tout en les critiquant et en affirmant nos différences...

Bonjour l'autonomie !

C'était bien la peine de vouloir une organisation pour parer à la récup !

Vous feriez mieux de rester chez vous, enfin chez eux, collés à leurs basques pour mieux leur ressembler...

Et n'oubliez pas de prendre des notes !

- Je te trouve décidément bien fougueux, Clyde, mais je dois avouer que je suis encore une fois sensible à ton argumentaire...

Ah, mon dieu, je suis si partagée...

Que faire ?

- Change de camp...Adhère !!!!!

- J'aurais dû me douter que tu avais une arrière- pensée bien précise...Ma naïveté me perdra!

Rédigé par belleville-sur-cour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article