Sur la route de Tombouctou: Quelques commentaires...

Publié le 1 Avril 2013

 

Voici quelques-uns des commentaires d'anciens élèves, reçus ou accrochés sur la toile.

Histoire d'aider les autres à appuyer sur le bouton des souvenirs et de ripoliner notre mémoire...

Tout de suite après, 5 nouvelles pages du carnet.

Bonne lecture aux anciens, aux nouveaux, et à tous les autres!

 

 

 

"C'est une merveilleuse idée que de récolter les témoignages... je me souviens de beaucoup de choses mais notamment de notre émerveillement, des superbes moments en groupe, des ballades a dos de dromadaires et c'est marrant que vous souleviez ce moment là... j'en ai les larmes aux yeux! je me souviens de nos séances de sport, dans les rues de Tombouctou, je me souviens de quand nous parlions à la radio locale, je me souviens de nos hôtels, de notre excitation permanente, de quand on a pris l'avion pour rentrer, le coeur un peu lourd, je me souviens de mon journal intime ou j'écrivait tout, et que j'ai encore aujourd'hui, je me souviens de nos visites dans les rues de Tombouctou, et de ces rues pleines de sable, comme dans un film; je me souviens de quand les garçons ont chanter "Belle" de Notre Dame de Paris, de quand on a visiter un village, et que les femmes faisaient les poteries, chose qui m'émerveillait; de mon appareil photo et mon envie de tout imprimer en moi, je me souviens de vouloir acheter un collier a chaque femme de ma famille, devant l'hôtel à Tombouctou, et de marchander les prix mais de pas trop y réussir et c'était le plus drôle; je me souviens du porte clé aux couleurs du Mali, que j'ai ramener à mon papa, et qui est encore sur sa trousse... je me souviens de tellement de détails, qui forment une unité pleine de couleurs... et... merveilleuse. Je crois que c'est le mot. Merci pour raviver cette mémoire. Merci pour ce voyage surtout. On oublie rien"

 

Clémentine.

 

"Ce sont de merveilleux souvenirs, merci de cette initiative. Je ferai bien sûr tourner l'info comme il se doit.
Bonne journée et à bientôt j'espère"

 

Valère

 

 

"Bonjour,

Oui effectivement, j'ai participé au voyage à Tombouctou en passant par Ségou et Mopti et j'en garde un très bon souvenir. C'est une excellente idée de refaire vivre ce voyage à travers un blog!"

Virginie

 

"Très bonne initiative! Je ferai passer le message avec plaisir!

À bientôt!"

Tania


"Incroyable!!! Tellement de souvenirs!!! Merci!"


Clarice

 

" Je crois que nous l'avons tous gardé en mémoire ce voyage...Quel souvenir fantastique...surtout pour les gamins que nous étions, et c'est génial de retrouver ces images, ces moments et les personnes avec qui on les a vécus comme ça..."

Clémentine

 

" Vous souvenez-vous? Celui qui parlait toujours avec Delphine!..."

Adrien

 

" C'était un superbe voyage!!!Je me souviens de tout!

Anita

 

"Oh ça fait trop plaisir de voir ça!

Magui

 

" C'est magnifique!, Merci"

Peter

 

"Je propose de faire la chaine ici, et surtout merci pour ce souvenir de Tombouctou avant que cette cité du bout du monde ne soit bombardée et pillée...A 9 ans, nous y étions!

Arnaud

 

"Ahah! Génial! ça fait trop plaisir de revoir ça...Le petits sont devenus grands!"

Astrid

 

""Ohlala...Que de souvenirs! C'est dingue!

Mande

 

...Extrait de dialogue:

C'est pas toi qui chantais" Belle"?

-C'est lui même!

-Je cherchais ton nom en bas...Je croyais qu'on t'avait oublié!

- Non, je suis à droite!..."

Blacky et Peter

 

Et pour la suite du Carnet:   Voir ICI

Rédigé par belleville-sur-cour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article